Ressources pour construire son Major System en français

Bonjour,

J’inaugure cette sous-section française, avec du contenu 100% french.
J’ai utilisé le logiciel 2know pour construire mon Major System. Pour chacun des nombres de 0 à 99, j’ai cherché plusieurs alternatives pour ensuite sélectionner celles qui me convenaient le mieux, et éviter les confusions entre images similaires.
Du coup il y plus de 500 termes dans cette feuille Excel très cool.
La feuille est ouverte à la collaboration, n’importe quelle personne ayant le lien peut éditer la page, donc n’hésitez pas à ajouter vos propositions, c’est fait pour.
Ma convention est classique ( 0=s ; 1=d/t ; 2=n ; 3=m ; 4=r ; 5=l ; 6=ch ; 7=k ; 8=f/v ; 9=p/b )
Pour ceux qui veulent simplement récupérer mon système choisi à partir de la feuille Excel, voici le lien de téléchargement du fichier anki associé (si vous ne connaissez pas anki, visitez le site)

En espérant que ça serve :slight_smile:

Bruno

Excellent! Perso, je trouve le Major classique assez confus et je me sers de ça comme convention:

1: l
2: D (comme dans Deux)
3: M (Si tu verses ta tete à droite, tu vois un M) :wink:
4: C/K/Q (Quatres)
5: S (Ressemble à un S)
6: b (ressemble à un b)
7: F (Image mirroir d’un 7)
8: H (Huit)
9: g
0: Z

Pas faux. A y repenser j’aurais du prendre une convention un peu comme celle là.
J’aime bien les sons de base du major, mais c’est vrai que ça pourrait être réarrangé pour coller avec tes chiffres de 2 à 7. Trop tard pour moi, je pense. Je penserai à donner ce conseil aux débutants si j’en trouve :slight_smile: .

Salut Bruno,

Je viens de télécharger ton fichier excel et je tenais à te remercier pour ce travail !

Jusqu’à quel nombre penses-tu qu’il faille aller ?

Mod

Hey, désolé pour le retard !
Je suis content que tu apprécies cette feuille, par contre j’ai pas compris ta question ^^’
A bientôt,
Bruno

Beau boulot, merci :slight_smile:

Bonjour messieurs,
Je suis complètement nouveau dans tout ce qui trait à la mémorisation. Ma langue maternelle est l’anglais, mais je voudrais savoir si les méthodes (PAO, Dominic, etc.) sont les mêmes. Devriez-vous utiliser d’autre images, personnages, mouvements qui différent appréciablement des méthodes anglophones? Vu que tout cela a été écrit en premier lieu en latin il y a plus de 2 000 ans, j’imagine que les méthodes sont similaires mais que les images etc différent?
Meilleures salutations et merci!