Ma table de rappel à 3 chiffres

Voici le lien .txt :
Table de rappel à 3 chiffres.txt (18,5 Ko)

J’aurais beaucoup aimé trouver des exemples de table de rappel pendant que je construisais la mienne, donc maintenant que c’est fait, je la partage avec vous en espérant que ce soit utile à quelqu’un pour trouver de l’inspiration.

Il y a des blancs des fois, ce sont des images que vous ne pouvez pas avoir puisqu’elles sont trop personnelles : des gens que je connais personnellement, des objets particuliers ou des références obscures.

Ma table est en grande partie désorganisée, à part quelques logiques éparses (0x0 sont souvent des liquides, 300 600 et 900 sont des camions, certains objets proches sont entre 5 et 10 nombres d’écart). Ça marche bien pour moi, j’ai beaucoup joué avec les sensations que les nombres m’inspirent, malgré le fait que certains soient assignés au hasard et d’autres à cause de raisons particulières (la Lune est à 384 000 km de la Terre, donc la Lune est codée 384, le Petit Prince est sorti en 1943, donc il est codé 943).

0 est petit, rond
1 est linéaire, petit, seul
2 est symétrique
3 est rond, parfait
4 est rectangulaire, équilibré
5 est complexe, centré
6 est désagréable, diabolique
7 est pointu, harmonieux
8 est massif, rond
9 fait appel à la culture, la technologie, la hauteur
(c’est pour ça qu’une aiguille, étant petite, pointue et droite, est codée 017, et que le London’s Eye, étant grand, rond et symétrique, est codé 832 par exemple.)

J’ai aussi utilisé diverses références de films, de séries, de jeux vidéos, de vidéos des internets. Une bonne dizaine d’images est tirée de la série Les Kassos sur youtube, car ces personnages sont extrêmement marquants.

Cette table change en permanence, je remplace ou double certains objets encore maintenant lorsqu’ils me semblent trop proches ou trop flous.

En retour, si vous avez une table de rappel à me partager, je prend. Ça peut m’être utile pour élaborer celle-ci ou pour une prochaine table à 4 chiffres.

Une bonne journée à vous !

3 Likes