Début d'un petit club sur Paris ?

J’ai discuté de l’idée avec Timothée (mon parrain de la méthode des lieux, présent sur le site).
On serait assez partant pour faire un truc informel toutes les deux semaines, se retrouver dans un bar par exemple pour commencer. Qui est motivé ?

Salut Bruno,

C’est une super bonne idée ! Un club de mnemotechnic français pourrait nous permettre à tous de progresser ou au moins d’échanger sur notre passion commune. :slight_smile:

La seule difficulté est que j’habite personnellement à Lille. Si vous posez une date précise et que vous me prévenez suffisament à l’avance, je pourrais faire le déplacement.

Salut Jacoco. J’habite aussi sur lille. Donc si tu fais le déplacement, on peut covoiturer ensemble! :wink:

Merci. :slight_smile:

Du coup, si vous venez de Lille on pourrait carrément se faire un “week-end mnémonique”.

Bonjour,
Je suis journaliste et cherche à écrire un article sur les championnats de mémoire. Avez-vous créé votre club français? Je cherche à rencontrer des compétiteurs: existe-t-il une compétition en France? Allez-vous participer à des tournois prochainement?
En vous remerciant pour votre réponse!

Bonjour,
C’est une très bonne idée de faire un article là dessus ! Hé non, toujours pas de rencontres, d’ailleurs c’est une bonne chose de réactiver ce topic :). Il semble y avoir eu une compétition en France en 2008, mais avec très (très) peu de participants. A ma connaissance, pas de championnat n’est prévu dans les mois qui viennent (j’ai relancé plusieurs fois la personne qui semblait s’en occuper).

Bonjour à tous ,

Je viens de m’inscrire . Si vous organisez une rencontre , je me joindrai à vous avec plaisir . L’idée d’un club serait aussi une bonne idée je pense .

Bonjour et bienvenue !
N’hésite pas à te présenter ici https://artofmemory.com/forums/f128
Cool !
On pourrait se faire ça bientôt un week end.

Bonjour,
Je suis de retour sur le sujet et je vais écrire un article sur les palais de mémoire dans le cadre d’un hors série sur la mémoire pour Science et Vie. Je suis à la recherche de compétiteurs français qui pourraient me parler de cette technique, et des championnats de mémoire. N’hésitez pas à me faire signe et je vous contacterai!
Merci,
Lise Barnéoud

Just saying that if there’d ever be a French open tournament in Paris, I’d be attending.

Je suis un nouveau dans le monde mnémotechnique et je cherchais récemment un club ou une rencontre avec des français là dessus !
Même si je suis à 5 heures de Paris, je suis prêt à faire le déplacement. Je soutiens le projet !

Bienvenu ! Cool ! On pourrait se fixer une date de rencontre un de ces jours;

Avec Timothée on vient de mettre en place ce groupe facebook https://www.facebook.com/groups/408699955935620/
ça sera pratique pour s’organiser sans spammer le forum.

Bonjour, je suis etudiant de genie au Mexique. Je vais aller en France pour etudier en INSA Lyon. Y a-t-il un groupe en Lyon pour la memoire?? je cherche gens qui me peut aider pour compri la culture francaise et pour etudiar mes technicques de memoire. Pardon si j’ai erreuts gramatiques.